Plombier Paris

Dépannage 24h/24 - 7j/7 Chez Vous En moins de 30 min Besoin d'une intervention Rapide ou d'un Simple Conseil ! Contactez-Nous Tel : 01 79 72 52 72

01 79 72 52 72 06 59 14 14 03 Devis Plomberie Gratuit Avis clients

Accueil Dépannage chauffe eau ARISTON Paris ›

Dépannage chauffe eau ARISTON Paris

Besoin D'un Dépannage Chauffe eau ARISTON Paris

Dépannage chauffe eau ARISTON Paris

Dépannage chauffe eau ARISTON Paris

Appelé aussi cumulus ou chauffe-eau, le ballon eau chaude est un moyen efficace d’avoir de l’eau chaude en permanence. Contrairement aux fausses idées, le ballon d’eau chaude nécessite un entretien régulier pour éviter d’éventuelles pannes.

En cas de problème sur votre chauffe eau, notre entreprise de plomberie vous permet de disposer des meilleurs artisans plombiers, spécialisés dans le dépannage ballon eau chaude sur Paris. Ces derniers ont toutes les connaissances pour régler tout dysfonctionnement de cumulus en un temps record.

Notre équipe de plombier est apte à établir un devis gratuit et sans engagement pour toute demande de service.

Comment Tester La Résistance D'un Chauffe Eau ?

Dépannage chauffe eau ARISTON Paris

Dépannage chauffe eau ARISTON Paris 7j/7 et 24h/24

Tester la résistance d’un chauffe-eau ARISTON Paris est un moyen permettant de déterminer s’il est en panne. Pour effectuer cette opération, il est indispensable de se munis d’un ohmmètre (appareil de mesure des ohms), ou d’un multimètre. Si vous optez pour un multimètre, nous vous conseillons de tourner le bouton rotatif de l’appareil vers le symbole des ohms pour obtenir un bon résultat. Voici les techniques pour tester la résistance d'un chauffe-eau :

  • Couper le courant électrique
  • Débrancher les fils de la résistance du chauffe-eau
  • Positionner les contacteurs de la résistance du chauffe-eau

Après le test, vous obtiendrez deux résultats possibles :

  • Zéro ou valeur infinie : ce résultat montre que la résistance ne fonctionne plus. Dans ce cas, il faut songer à remplacer la résistance.
  • Valeur fixe : si la résistance indique une valeur classique, c’est que l’appareil fonctionne correctement. Ainsi, il convient maintenant de vérifier si l’appareil n’est pas accumulé de tartre ou de vérifier le thermostat du ballon d’eau chaude.

Un de nos plombiers qualifiés sera à votre domicile en 30 minutes pour résoudre votre panne. Nous vous garantissons un déplacement rapide dans tous les arrondissement de Paris:


Ballon d'eau Percée et vous avez besoin d'un plombier en urgence ?

Dépannage chauffe eau ARISTON Paris

Service d’urgence Dépannage chauffe eau ARISTON Paris

Une fuite ballon d’eau est un problème assez récurent dans la société actuelle. Face à un ballon d’eau percé, il est important de recourir au service d’un chauffagiste professionnel pour découvrir l’origine de la fuite eau afin d’éviter des dégâts dans la maison.

Une cuve percée est la fuite la plus grave. Face à ce type de situation, la solution est de remplacer le chauffe-eau. Ce dysfonctionnement est généralement causé par une eau trop agressive ou à un appareil qui date de plusieurs années d’utilisation.

Nous vous recommandons donc d'appeler un plombier dans les plus brefs délais. Le remplacement du chauffe-eau raide à Paris ou dépannage chauffe eau ARISTON Paris doit être effectué en toute urgence pour éviter des surprises désagréables.

Notre artisan plombier est également présent pour vous fournir des conseils judicieux sur les différents modèles de chauffe-eau prisés sur le marché, notamment ARISTON. Même dans l'urgence, il est tout de même conseillé de demander un devis pour éviter toute arnaque.

Absence de l'eau chaude dans votre chauffe eau ?

Dépannage chauffe eau ARISTON Paris

Dépannage chauffe eau ARISTON Paris pas cher

Une absence de l'eau chaude dans votre chauffe eau ? Il faut procéder à certaine vérification en urgence :

  • Pour le chauffe-eau électrique, il faut mettre l’appareil en marche forcée tout en vérifiant la circulation du courant dans l’appareil. Il faut aussi vérifier les fusibles/disjoncteurs puis le contacteur heures creuses.
  • Pour les autres modèles, il faut vérifier que le courant passe dans le thermostat mécanique ou vérifier que le thermostat n’est pas en mode sécurité.
  • Vérifier si courant passe au thermostat. Ainsi, il importe de contrôler la résistance ou remplacer l'élément chauffant si possible.
  • Si l’eau n’est pas assez chaude, il faut vérifier la bonne position du chauffe-eau et à ce que le tuyau de départ soit totalement froid ou qu’il n’y a pas d’eau froide dans le circuit d’eau chaude.

En suivant toutes ces bonnes étapes, vous serez en mesure de disposer d’eau chaude dans les plus brefs délais.